La SGP organise deux rallyes photo, l’un au printemps et l’autre en automne.
Le principe est simple : chaque concurrent reçoit au départ du rallye une liste de sujets imposés, à lui de les réaliser comme bon lui semble durant la journée.
Unité de temps et unité de lieu, les conditions sont les mêmes pour tous ; seule la créativité fait la différence. Votre observation, votre application et un peu de chance vous permettront de réaliser dans le délai imparti des prises de vues originales. Laissez s'exprimer vos émotions et votre enthousiasme lors de cette manifestation.
Nous nous retrouverons dans un restaurant du quartier ou sur un lieu de un pique-nique, un bon moyen d'échanger à chaud nos impressions avant de retourner sur le terrrain.
Les informations suivront : inscription, lieu de rendez-vous, restaurant, etc.
Vos photos feront ensuite l'objet d'un Faites voir, afin de les confronter à celles des autres participants. Rien n'est plus instructif et stimulant que de comparer ses images avec celles des autres.

La date du 1er rallye 2018 vient d'être fixée au samedi 5 mai.

Les thèmes seront annoncés sur place, le jour-même du rallye.

Informations ci-dessous et à suivre et dans le Magazine d'avril, n° 134 et el Magazine de mai n°135 Inscription ici >> !

Le rallye se déroulera à Nernier (France voisine, direction Yvoire-Thonon)
www.nernier.eu

Pour ceux qui désirent et pour ceux qui offrent un co-voiturage, rendez-vous à Corsier à 10 heures sur le grand parking de l’école.

Possibilité de se rendre à Corsier en bus : prendre à Rive le bus G de 9h41 jusqu’à Corsier-village, puis 3 minutes à pied jusqu’au grand parking.

Tous les participants du Rallye Photo se retrouvent au parking à l’entrée de Nernier à 11 heures : remise des thèmes à photographier, localisation de l’aire de pique-nique, etc.) .

La formule pique-nique individuel est reconduite cette année. Nous nous retrouverons à 13 heures sur un bel espace face au lac aménagé à cet effet pour un moment de détente convivial.

Pensez à :

- une pièce d’identité et des €uros

- matériel :
boîtier et objectifs
ltres et pare-soleil
trépied
batterie chargée (et une de réserve)

Attention au retour :
le 5 mai a lieu le semi-marathon de Genève :
parcours fermé en fin d’après- midi, voir le détail sur :
www.harmonygenevemarathon.com

Quelques régles à excercer avant le jour J :

- prise de vue à contre-jour (réglages iso-vitesse-ouverture, flash)

- vitesse lente : flou et net

- macro/proxi (pour la proxi, testez la distance minimale de vos objectifs)

> d’ici au jeudi 4 juin avant 20 heures

6 photos (une photo par thème)
taille : 1400 pixels,
titre : numéro du thème_NomPrénom

Faites voir du rallye : lundi 18 juin

vos photos seront projetées par thème et commentées en direct.

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Info web rallye  B.png)Info web rallye B.png 6538 Ko

Participez au rallye romand, toutes les informations sont dans le PDF ci-dessous.

Lire la suite : Rallye romand le 9 juin 2018